Soutien aux facultés

Centre étudiant de soutien à la réussite

Téléphone

514 343-6736

Adresse civique

Soutien aux facultés | Services à la vie étudiante

Centre de santé et de consultation psychologique

Pavillon 2101, boul. Édouard-Montpetit, bureau 010-2, Montréal

Station de métro Édouard-Montpetit ou autobus 51, 119 et 129

Adresse postale

Université de Montréal

Services à la vie étudiante | Soutien aux facultés

Pavillon 2101, boul. Édouard-Montpetit, bureau 010-2

C.P. 6128, succursale Centre-ville

Montréal (Québec)  H3C 3J7

Le Soutien aux facultés est un service-conseil en matière de réussite étudiante qui intervient auprès des acteurs institutionnels de l’Université de Montréal.

Il favorise la mise en œuvre de projets de soutien à la réussite comme les programmes de tutorat et de contact-études.

Horaire d'ouverture

  • Lundi : 8h30 à 16h30
  • Mardi : 8h30 à 16h30
  • Mercredi : 8h30 à 16h30
  • Jeudi : 8h30 à 16h30
  • Vendredi : 8h30 à 16h30

Contact-études

Ce programme s’inscrit dans la série de mesures et d’efforts visant à augmenter la persévérance aux études et la réussite scolaire, avec comme objectif de faciliter l’adaptation et l’intégration des nouvelles étudiantes et des nouveaux étudiants à l’Université de Montréal grâce à un échange personnel et amical avec d’autres étudiantes et étudiants actuels de la même discipline (fin de baccalauréat ou études supérieures).

Ce contact, qui se fait au téléphone, leur permet d’exprimer les difficultés qu’elles ou ils rencontrent ou de tout simplement demander de l’information, et ainsi de recevoir une écoute, un renseignement ou une orientation, au besoin, vers les ressources appropriées.

Le programme Contact-études aide les nouvelles et nouveaux à relever les défis d’une première année universitaire. Ce contact donne une dimension plus humaine et personnelle à leur accueil et participe à créer un lien avec la communauté universitaire.

Contact-Études +

L’objectif de ce programme demeure le même que Contact-Études, mais sert également à recueillir des renseignements utiles pour soutenir les unités académiques participantes dans leur mission. Ainsi, les facultés qui participent à ce programme sont appelées à travailler de concert avec l’équipe du soutien aux facultés à la refonte de l’outil de collecte de données afin de refléter leurs préoccupations quant aux caractéristiques de leur population étudiante et les réalités de leur programme.