Dès l’admission, une étape obligatoire à tout parcours étudiant est de satisfaire aux exigences linguistiques et de démontrer votre niveau de connaissance du français.
Si vous êtes en situation de handicap, vous pourriez avoir des mesures d'accommodement appropriées dans vos cours, en classe et à vos examens. Pour ce faire, vous rencontrerez en premier lieu une conseillère ou un conseiller du Soutien aux étudiants en situation de handicap.
Tout au long de votre parcours d’études, vous avez accès à des ressources, des outils et des activités pour vous soutenir dans vos études, que ce soit pour des questions liées à votre cheminement, votre besoin de vous améliorer en français ou vos stratégies pour faciliter votre apprentissage.
Si vous avez besoin d’un accompagnement individuel lors de votre parcours d’études ou pour préciser vos stratégies d’admission, plusieurs professionnelles et professionnels peuvent vous recevoir en consultation, que ce soit en soutien à l’apprentissage ou en information scolaire et professionnelle. Si vous ressentez davantage le besoin de valider le cheminement selon votre personnalité et vos aspirations professionnelles, là encore, des spécialistes en orientation scolaire et professionnelle peuvent vous recevoir en consultation.
Les Services à la vie étudiante sont là pour favoriser la réussite de votre projet d’études en vous accompagnant de votre admission à votre diplomation.