Concours de bourses d’engagement
Vous avez fait preuve d’implication sociale entre le 1er septembre de l’année dernière et le 31 décembre l’année en cours (mais pas dans le cadre d’un stage d’études ou d’une activité créditée)?
L’activité bénévole que vous avez réalisée - sans aucune contrepartie financière - s’accompagne d’un dossier qui démontre votre capacité à réussir vos études. Vous êtes peut-être admissible à une bourse d’engagement des Services à la vie étudiante.
Que vous postuliez à une ou plusieurs bourses, vous n’avez qu’un seul formulaire à remplir pour ce concours annuel qui a lieu au début du trimestre d’hiver.
5 étapes à ne pas oublier avant de postuler
- Découvrir les différentes bourses offertes et vérifier les critères d’admissibilité.
- Préparer un dossier de qualité pour augmenter ses chances à l’aide du guide Rédaction d’une candidature pour une demande de bourse.
- Obtenir un formulaire de recommandation conforme selon le modèle exigé.
- Visiter la section Foire aux questions avant de remplir le formulaire.
- Déposer sa candidature avant la date limite indiquée sur la fiche de bourse.
N. B. Il est de votre responsabilité de soumettre votre candidature complète (incluant tous les documents obligatoires) en vous assurant qu’elle soit bien reçue avant 16h le jour de la date limite. Prévoyez suffisamment de temps entre la soumission de votre candidature et la fermeture du concours. En cas de problème technique, communiquez avec l’équipe de l'Aide financière et des bourses AVANT 16h. Après cette date limite, l’équipe se décharge de toute responsabilité.