Avis important - Cas de fraudes

Des fraudeurs tentent de profiter des candidates et des candidats à l’admission pour leur soutirer des sommes d’argent en leur faisant miroiter des promesses d’admission ou de bourse. En aucun cas, un organisme extérieur à l'Université de Montréal ne devrait vous demander de débourser des frais pour faire une demande d'admission ou de bourse en votre nom. 

En cas de doute, contactez le Service de l’admission et du recrutement ou l'équipe de l'Aide financière et des bourses.

Bureau du français dans les études

Centre étudiant de soutien à la réussite

Téléphone

514 343-5955

Adresse civique

Bureau du français dans les études | Services à la vie étudiante

Centre étudiant de soutien à la réussite

Pavillon J.-A.-DeSève, 4e étage

2332, boul. Édouard-Montpetit, Montréal

Autobus 51 ou station de métro Édouard-Montpetit

Adresse postale

Université de Montréal

Services à la vie étudiante | Bureau du français dans les études

C.P. 6128, succursale Centre-ville

Montréal (Québec)  H3C 3J7

Le Bureau du français dans les études accompagne la communauté étudiante francophone et non francophone, de l’admission à l’Université de Montréal jusqu’à la diplomation. 

Il propose aussi des ateliers de soutien en français aux employées et employés de l’Université, en collaboration avec l’offre d’activités des Ressources humaines de l’Université de Montréal.

Exigences d’admission en français

Le Bureau du français dans les études a la responsabilité de mettre en œuvre la Politique de la maitrise de la langue française dans les études. Par cette politique, l’Université de Montréal veut s’assurer que l’ensemble de ses diplômées et diplômés puisse communiquer dans une langue correcte et rédiger des documents de qualité.

Conformément à cette politique, le Bureau du français dans les études gère les critères d’admissibilité portant sur la connaissance du français et de la passation des tests ou des épreuves jugés nécessaires par l’établissement aux candidates et candidats ou aux étudiantes et étudiants admis dans certains programmes. Ces tests ont pour but d’évaluer leur connaissance ou leur maitrise du français oral et écrit.

Le Bureau du français dans les études se charge de la prescription des cours de mise à niveau en français, selon les exigences de l’établissement.

Le Bureau du français dans les études offre à la communauté étudiante du soutien au perfectionnement de la maitrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit, que ce soit par des ateliers ou du tutorat.

Soutien linguistique

Le Bureau du français dans les études offre des services d’aide en français: des ateliers portant sur différents aspects de la langue, du tutorat individuel et un centre de documentation.