Bureau des étudiants internationaux

Accueil et intégration

Téléphone

514 343-6935

Adresse civique

Bureau des étudiants internationaux | Services à la vie étudiante

Pavillon J.-A.-DeSève, 4e étage

2332, boul. Édouard-Montpetit, local A-4309

Montréal

Station de métro Édouard-Montpetit ou autobus 51

Adresse postale

Université de Montréal

Services à la vie étudiante | Bureau des étudiants internationaux

Pavillon J.-A.-DeSève, 4e étage

C.P. 6128, succursale Centre-ville

Montréal (Québec)  H3C 3J7

Les étudiantes et étudiants internationaux sont accompagnés par les Services à la vie étudiante avant même leur arrivée sur le campus. L’équipe du Bureau des étudiants internationaux les guide à chacune des étapes des démarches administratives relatives à l’immigration. 

Ce processus administratif se fait conjointement avec d’autres unités de l’Université: le Service d’admission et recrutement, le Bureau du registraire et la technicienne ou le technicien en gestion des dossiers étudiants de votre département ou de votre faculté.

Tous les Services à la vie étudiante contribuent à la mise en place des conditions favorables à l’accueil et à l’intégration des étudiantes et étudiants internationaux. De la découverte de l’Université, de son campus, de ses ressources, de sa communauté et de sa ville, ainsi qu’à la familiarisation avec la culture québécoise, vous aurez en main toutes les informations pour réaliser votre projet d’études à l’Université de Montréal.

Remarque: les étudiantes et étudiants qui désirent étudier à Polytechnique Montréal ou à HEC Montréal doivent consulter les services des écoles affiliées.

Horaire d'ouverture

  • Lundi : 8h30 à 12h / 13h à 16h30
  • Mardi : 8h30 à 12h / 13h à 16h30
  • Mercredi : 8h30 à 12h / 13h à 16h30
  • Jeudi : 8h30 à 12h / 13h à 16h30
  • Vendredi : 13h à 16h30

L’importance de remplir son dossier au Bureau des étudiants internationaux

Étudiante marchant à l'aéroport avec sa valise

Le Bureau des étudiants internationaux gère la portion du dossier des étudiantes et étudiants internationaux qui concerne le ministère de l’Enseignement supérieur (MES) et les modalités d’immigration du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

Ainsi, il doit conserver une copie de vos autorisations de séjour et une preuve de votre couverture médicale valide.

Un dossier incomplet empêche la délivrance et la validation de la carte UdeM, votre pièce d’identité unique à l’Université de Montréal, et peut entrainer l’annulation d’inscription des étudiantes et étudiants à la fin du premier mois du trimestre.